NOS PROJETS

Parole de chef d'entreprise

La logique serait de penser qu’une expérience à l’étranger, réalisée à l’occasion d’une partie du cursus apprenant ou d’une mission en entreprise favorise les candidatures portées sur des postes à l’export, c’est vrai mais cela va bien au-delà. En effet, à l’occasion des entretiens dans un premier temps et dans l’intégration et l’évolution dans l’entreprise dans un second temps, nous nous sommes rendus compte que l’expérience internationale favorise largement :

L’autonomie, par les situations d’inconfort que le candidat aura vraisemblablement vécues.
L’ouverture d’esprit acquise par les différences culturelles que l’étudiant aura appréhendées.

Nous ne considérons plus le cursus international comme un seul point positif mais comme une nécessité.

Pierre MORVAN, PDG Technature

Partir à l'étranger, une valeur ajoutée pour nos jeunes & pour les entreprises

Après l’apprentissage du chinois en langue vivante 2 et une première insertion dans la culture grâce à un voyage de trois semaines au lycée, il me paraissait évident de saisir l’opportunité que Brest Business School me proposait en partant à Shanghai… et partir à Shanghai a été un vrai bouleversement culturel !
Outre la maîtrise de l’anglais, ce séjour m’a appris l’adaptabilité, la nécessaire agilité dont je devais faire preuve pour comprendre les us et coutumes locaux. À titre d’exemple, négocier avec les commerçants est un exercice quotidien. En fait, je suis partie pour mieux revenir comme l’on dit. Je suis revenue avec une ouverture d’esprit, une plus grande autonomie, de nouveaux apprentissages que je saurai mettre à profit dans mon futur poste !

Manon GUENA, étudiante en 3e année de Bachelor International Management qui a vécu l’international